segunda-feira, 11 de maio de 2009
Russie : Un couple de lesbiennes va déposer une demande de mariage à la mairie de Moscou
Demain, 12 mai 2009, Irina Fyet et sa compagne, toutes deux âgées de 31 ans, déposeront une licence de mariage au bureau des enregistrements de Moscou, dont le maire Youri Loujkov avait, souvenez-vous, qualifié la Gay Pride de « satanique » et l'homosexualité d'« arme de destruction massive ».
Il s'agit de la première licence de mariage demandée par un couple homosexuel, a annoncé l'activiste gay Nikolai Alekseyev, avant d'ajouter qu'elle avait peu de chance d'aboutir. « Je suis à 99% sûr que ce sera refusé, mais la situation évoluera peut-être plus tard en Russie ». En cas de refus, le couple de jeunes lesbiennes pourrait aller légaliser son union au Canada ou en Norvège où il n'est pas nécessaire d'être résidents pour se marier, a-t-il ajouté.
Source : Reuters.
Comme nous vous l'annoncions mercredi dans notre article consacré à l'Eurovision, la Gay Pride est toujours prévue pour le 16 mai, jour du concours européen de la chanson. Mais... Jeudi, le porte-parole de la mairie de Moscou, Sergueï Tsoï, a déclaré : « Il n'y a jamais eu de Gay Pride à Moscou et il n'y en aura jamais ». Nikolaï Alexeiev a cependant maintenu l'appel au rassemblement et ajouté que « la police et la municipalité porteront la responsabilité de toute conséquence négative du rassemblement ». Source
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário