quinta-feira, 7 de maio de 2009

USA : Le Maine devient le 5e État à légaliser le mariage gay !



Comme nous vous l'annoncions hier soir dans les dépêches, le Maine est devenu le 5e État américain à légaliser le mariage pour les couples du même sexe, rejoignant ainsi le Massachusetts, le Connecticut, le Vermont et l'Iowa.

Après avoir été adoptée par la Chambre des représentants et le Sénat, la loi autorisant les couples du même sexe à se marier a été signée hier par le gouverneur de l'État. Le suspens aura duré jusqu'au bout puisque le gouverneur démocrate John Baldacci s'était, dans le passé, opposé au mariage homosexuel. Après avoir signé la loi, celui-ci a déclaré : « Dans le passé je m'étais opposé au mariage gay tout en soutenant l'idée d'une union civile. Je pense maintenant qu'il s'agit d'une question de justice et d'égalité de protection face à la loi, et que l'union civile n'est pas égale au mariage (...) Je pense que signer cette loi était la bonne chose faire. »

Hip Hip !! Hourra !! :o)

Mais attention... Si les opposants au mariage gay récoltent suffisamment de signatures (plus de 55 000), ils pourront demander l'organisation d'un référendum comme en novembre dernier en Californie avec la Proposition 8.

Il reste maintenant à suivre de près l'État du New Hampshire où les choses s'annoncent plutôt bien, et aussi la décision de la Cour Suprême de Californie concernant la Proposition 8.

Nenhum comentário: